ALEXIS RAULT
BIOGRAPHY
Alexis Rault est compositeur de musique de films, il a signé de nombreuses bandes originales, dont celles de L’amour dans le sang et Orage.
Alexis Rault est né à Nantes et étudie la musique classique au Conservatoire de Rennes.
En 2008, Dominique Besnéhard lui propose de composer la musique originale du film L’amour dans le sang, adaptation de l’oeuvre autobiographique de Charlotte Valandrey. L’année suivante il compose la musique originale du court-métrage Une journée quotidienne d’Elsa Blayau, récompensé par le Prix Amazon au Festival de Cannes. Puis il est élu « Talent Acoustic TV5 Monde ». En 2010, il met en musique L’albatros de Charles Baudelaire pour Sylvie Vartan, puis effectue une tournée dans les Balkans (Kosovo, Albanie, Macédoine…) en trio avec Alex Beaupain et Pierre Souchon. Il participe en 2010 à la bande originale de Camping 2, puis compose la musique de Rue Huvelin, un long-métrage de Mounir Maasri.
En 2011, il compose et réalise la musique originale du film Le Fils à Jo de Philippe Guillard, pour laquelle il reçoit le Prix Sacem de la meilleure musique originale de film au Festival International de Stuttgart. En 2013, il signe les bandes originales de Max de Stéphanie Murat (avec JoeyStarr et Mathilde Seigner), et Fiston de Pascal Bourdiaux (avec Kev Adams et Franck Dubosc). En 2014 il compose et réalise la musique du film Les souvenirs, réalisé par Jean-Paul Rouve, d’après le roman Les Souvenirs de David Foenkinos.
Il compose également la musique du film Orage de Fabrice Camoin, adapté du roman Dix heures et demie du soir en été de Marguerite Duras, et participe à la bande originale de Comment c’est loin, le film de Orelsan.
Plus récemment, en 2016 il compose la musique de Quand on a 17 ans, le nouveau film d’André Téchiné, Le film est projeté en compétition pour l’Ours d’or lors du 66è Festival de Berlin.