Arland Wrigley - 1788 et demi - BOriginal

CRISTALIENS'S REVIEW

 

LINE UP

Musique Originale d’Arland Wrigley sauf (4) Guillaume de la Chapelle, (16) Henri Purcell, (18) Guiseppe Maria Cambini
Chants – Arland Wrigley, Andy Chase, Tom Windrif Pochy
Guitares – Frantz Magloire
violon – Céline Ottria
Le Quatuor Cambini-Paris – Julien Chauvin, Karine Crocquenoy, Cécile Brossard, Atsushi Sakaï

SHARE
Arland Wrigley - 1788 et demi - BOriginal

ARLAND WRIGLEY

1788… ET DEMI

Release : 20/01/2010
Format :
REF : CR 176

summary

La bande originale de 1788… et demi est composée par Arland Wrigley. Série réalisée par Sylvain Saada et Martine Moriconi, diffusée en 2011 sur France 3.

Du glamrock et du baroque pour illustrer un film historique décalé ! Costumes d’époque et dialogues anachroniques pour dépeindre la vie d’une famille d’aristocrates déjantés à la veille de la Révolution, c’est l’ambiance du téléfilm 1788 et demi. La bande originale d’Arland utilise un ton résolument glamrock oscillant entre thèmes rock et des thèmes classique hauts en couleurs, successivement extravagants, romanesques et romantiques…

Videos

En savoir +

LE MOT D’ARLAND WRIGLEY
Comment ne pas établir de parallèle entre un XVIIIème finissant à la fois libertaire, libertin, flamboyant et la mouvance contestataire des années 70, décadente et révolutionnaire à sa manière ». Jeter une passerelle. Voilà l’idée. Entre deux siècles, deux époques, deux mondes aujourd’hui révolus, mais qui ont marqué durablement le cours de notre Histoire. Musicalement, l’intention première était de conserver la flamboyance, ce goût prononcé pour les paillettes, l’outrance, le travestissement, laisser libre cours aux quatuors et à l’orchestre classique. D’où l’envie de traiter cette bande originale sur un ton résolument glamrock oscillant entre des thèmes rock et classique hauts en couleurs successivement extravagants, romanesques et romantiques, à l’image des actes et des sentiments dépeints dans 1788 et demi.
Laisser les guitares courir sur les nappes de violons, les voix se faire intimes ou nonchalantes, et rassembler ces couleurs musicales comme autant de touches d’une grande fresque baroque. Un moment de liberté partagée et de nostalgie dominées par le plaisir et la spontanéité

SYNOPSIS
Les aventures d’une famille de la noblesse française, dont l’existence entière est vouée à l’insouciance. Fantaisistes épris de liberté, le comte François de Saint-Azur et ses trois filles vivent ainsi au mépris de toutes les convenances. Séducteur fantasque et joueur irresponsable, François se consacre à la création de canons qui bientôt pulvériseront la flotte anglaise. A ses côtés, Charlotte, l’intrépide cadette, ne rêve que de combats, déguisée en garçon. Pauline, la puînée, une ravissante fashion-victim, érotise jusqu’à l’air qu’elle respire. Et l’aînée, Victoire, un peu sorcière sur les bords, cherche le secret des plantes médicinales en rêvant de devenir la première femme académicienne…

TRACKLISTING
01. The death of Ninon
02. Snooping around
03. Bramances in love
04. The death of Louise
05. Thieves
06. Hear this player
07. Si Vis Pacem
08. The big solution
09. It’s not what you think
10. The death of Geoffroy (the duel)
11. In the doghouse
12. A ritual cutting
13. The difficult task of loving
14. Hash cakes
15. Somewhere + A taste for the open life
16. Thy hand Belinda…When I am Led in earth
17. Dominus Illuminateo
18. Quatuor à cordes en sol mineur Opus 18
19. Lover’s waltz
20. Music Box

Arland Wrigley - 1788 et demi - BOriginal

CRISTALIENS'S REVIEW

 

LINE UP

Musique Originale d’Arland Wrigley sauf (4) Guillaume de la Chapelle, (16) Henri Purcell, (18) Guiseppe Maria Cambini
Chants – Arland Wrigley, Andy Chase, Tom Windrif Pochy
Guitares – Frantz Magloire
violon – Céline Ottria
Le Quatuor Cambini-Paris – Julien Chauvin, Karine Crocquenoy, Cécile Brossard, Atsushi Sakaï